Intégrer un vidéo Flash dans SharePoint

Avec les nouveaux modes d’échange d’information entre les sites (code javascript, RSS Feed, Widget, …) il est de plus en plus facile d’intégrer dans notre site SharePoint un composant qui présent de l’information d’un autre site web.

Le code de base pour des vidéos flash

Selon certains sites, voici le code minimal nécessaire pour faire fonctionner un vidéo flash.

<object width= »550″ height= »400″>
<param name= »movie » value= »somefilename.swf »>
<embed src= »somefilename.swf » width= »550″ height= »400″></embed>
</object>

Ce code doit être intégré dans un webpart “éditeur de contenu”.

http://cit.ucsf.edu/embedmedia/step1.php

YouTube et SharePoint

Si vous désirez inclure des vidéos de YouTube dans votre site SharePoint (il y a d’ailleurs plusieurs vidéos sur SharePoint) vous pouvez utiliser le bouton “<Embed>” (1) pour récupérer le code nécessaire (2).

YouTubeVideo

Par la suite vous pouvez inclure ce code (2) dans une page SharePoint 2007 / SharePoint 2010 par un “Éditeur de contenu”.

Le code YouTube et SharePoint 2010

Malgré les nouvelles fonctionnalités de SharePoint 2010 pour l’édition de contenu nous devons passer par l’intermédiaire d’un webpart “Éditeur de contenu” car SharePoint “strip” le HTLM à la sauvegarde de la page.

Si vous désirez d’autres moyens d’inclure un vidéo flash dans une page web vous pouvez effectuer une recherche sur Google à ce sujet.

@+

Pulbié sous SharePoint 2007 Ent., SharePoint 2007 Std., SharePoint 2010, Vidéo, WebPart, Windows SharePoint Services 3.0

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le juin 21, 2010 

Tags: ,

Les commentaires sont fermé.

Plus de billet de ce blogue...

Billet précédent: