Un espace de travail pour un document

Comment vous le savez Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS) est une plate-forme de collaboration très complète. Elle Microsoft-Office-Live-Workspacevous donne la possibilité, entre autres, de créer des sites en quelques cliques sans le besoin des TI.

La fonctionnalité dont je désire parler aujourd’hui est l’espace de travail pour un document (document workspace).

L’espace de travail vous permet de collaborer facilement sur un document. Il vous donne, par l’entremise du site dédié à votre document, un espace où vous pouvez créer des tâches, des calendriers ou autres éléments standards de disponibles dans SharePoint.

Cette approche est intéressante aussi au niveau de la sécurité. Lorsque vous créer votre espace, vous avez la possibilité d’invite les utilisateurs que vous désirez dans votre espace de travail. Ainsi, si vous avez un document à travailler entre plusieurs départements dont les sécurités sont différentes en créant un espace de travail pour le document vous pouvez inviter tous les intéressés.

L’espace de travail étant créé pour un document, il est important de pouvoir remettre le document à l’emplacement d’origine. SharePoint nous donne cette fonctionnalité directement de l’espace de travail. Ainsi, lorsque vous avez complété votre travail ou que vous avez une version intermédiaire à publiez vous pouvez par le menu contextuel publier le document vers l’emplacement d’origine.

Comment créer un espace de travail ?

Vous pouvez créer un espace de travail quatre façons.

  • par le navigateur internet,
  • par une application Office 2007,
  • par le volet office de gestion des documents,
  • et par l’envoi d’un courrier électronique.

Je vous présenterai dans un prochain billet le détail de chaque méthode.

À suivre…

Pulbié sous SharePoint 2007 Ent., SharePoint 2007 Std., Windows SharePoint Services 3.0

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le avril 27, 2009 

Tags:

Les commentaires sont fermé.

Plus de billet de ce blogue...

Billet précédent: