Le prologue
Lorsque vous désirez créer du contenu dans SharePoint, toute l’information est conservée dans des listes. Il est donc important de bien connaître les différents types de liste pour que l’on puisse choisir celle qui est le mieux adaptée.
Je veux en savoir plus…
Il existe plusieurs types de liste qui sont définis à la base dans SharePoint. Ces listes sont regroupées en 5 groupes :
- Bilbliothèque
- Communications
- Suivi
- Listes personnalisées
- Pages Web
Voici la description des librairies fournie par Microsoft pour le groupe Bibliothèque.
Bibliothèque de documents :
- Créez une bibliothèque de documents si vous disposez d’une collection de documents ou d’autres fichiers que vous souhaitez partager. Les bibliothèques de documents prennent en charge des fonctionnalités telles que les sous-dossiers, les versions de fichiers et l’extraction.
- Utilisation: Pour des documents de travail, gabarit ou modèle de document, collaboration dans un département , …
Bibliothèque de formulaires :
- Créez une bibliothèque de formulaires pour gérer vos différents formulaires commerciaux XML, tels que des rapports d’état ou des bons de commande. Ces bibliothèques nécessitent un éditeur XML compatible avec Windows SharePoint Services, tel que Microsoft Office InfoPath.
Bibliothèque de page Wiki :
- Créez une bibliothèque de pages Wiki lorsque vous voulez disposer d’une collection interconnectée de pages Wiki. Les bibliothèques de pages Wiki prennent en charge les images, les tableaux, les liens hypertextes et les liens Wiki.
- Utilisation : Pour conserver le savoir (base de connaissances) de votre département sous forme de page web éditables et qui peuvent être reliées facilement entre elles.
Bibliothèque d’image :
- Créez une bibliothèque d’images pour partager vos images. Les bibliothèques d’images offrent des fonctionnalités spéciales de gestion et d’affichage des images, telles que les miniatures, ainsi que des options de téléchargement et un diaporama.
- Utilisation : Autant pour le dernier party de Noël ou pour des photos de produit défectueux, la bibliothèque d’image vous permet de les conserver et de les classer par répertoire.
Bibliothèque de connexion de données :
- Créez une bibliothèque de connexions de données pour partager facilement des fichiers contenant des informations sur les connexions de données externes (ex: fichiers ODC et UDC). Ce type de liste est disponible seulement pour Microsoft Office SharePoint Server
- Ce type de bibliothèque est seulement disponible dans Microsoft Office SharePoint Server (MOSS).
Bibliothèque de traduction :
- Créez une bibliothèque de gestion des traductions pour créer des documents dans plusieurs langues et gérer les tâches de traduction correspondantes. Les bibliothèques de gestion des traductions incluent un flux de travail permettant de gérer le processus de traduction, et elles fournissent les sous-dossiers, la version des fichiers et les procédures d’’archivage et d’extraction.
- Ce type de bibliothèque est seulement disponible dans Microsoft Office SharePoint Server (MOSS).
L’épilogue
Chaque bibliothèque a ses propres caractéristiques et chaque librairie peut être en plusieurs exemplaires dans un site SharePoint.
Il en reste beaucoup à voir. À suivre dans la partie 2… 🙂
</ jfmathieu >
Ping : Type de liste dans SharePoint – Partie 2
Ping : Type de liste dans SharePoint – Partie 3
Ping : Type de liste dans SharePoint – Partie 4
Ping : Un espace de travail pour un document