La copie d’item dans SharePoint

L’une des choses qui est souvent demandé lors d’entretiens avec les clients c’est comment copier des items (éléments) ou des documents dans SharePoint. Le comportement des documents et des items n’est pas le même à plusieurs égards dans la plateforme et la copie n’est pas l’action la plus simple.

L’une des choses qui ne sont pas similaires entre les différents types d’information est, par exemple, le comportement des valeurs par défaut. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour des documents et non pour des items de liste.

Voici un petit tableau explicatif des différentes options:

Document Item de liste
Windows Explorer

Ouvrir-Explorateur

Oui, fonctionne seulement les bibliothèques de documents. Non, n’est pas disponible.
Copie par “feuille de donnée”

Mode-Feuille-Donnees

Non Oui avec certaine restriction si vous avez certain type de champ (métadonnée) tel que les termes gérés (managed metadata). De plus, il ne copie que les champs présents dans la vue (affichage).
Envoyer vers… autre emplacement

Envoyer-Vers

Oui. Présent l’avantage de conserver (optionnel) le lien entre le document d’origine et la copie. Il est aussi possible d’ajouter une notification pour l’éditeur de la source pour demande la mise à jour des copies. Non
Gérer le contenu et la structure

Gerer-Contenu-Structure

Oui pour les deux mais ne copie pas certaine métadonnée telle que les champs de type personne. Il demande l’activation de la fonctionnalité de publication de SharePoint Serveur (ou entreprise). De plus, pour permettre la copie, la source et la destination ne doivent pas être la même.

Chacune des méthodes mentionnées ci-haut créer un nouvel item dans SharePoint sans porter les versions associées.

Produit compagnon

Il existe des produits compagnons comme le SP List Item Copy produit par Cybozy SP Apps que j’ai rencontré à la Conférence SharePoint 2011 à Anaheim. Le produit de “SP List item” est un composant gratuit (free component) que la compagnie offre.

SPListItemCopy

À la prochaine…

Pulbié sous Bibliothèque, Guide utilisateur, Liste, Métadonnées gérées, SharePoint 2007 Ent., SharePoint 2007 Std., SharePoint 2010

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le octobre 9, 2011 

Trackbacks

Plus de billet de ce blogue...