Le nom des colonnes et des listes en SharePoint

blue printLorsque l’on créé des structures (liste, colonne, type de contenu) dans SharePoint que ce soit pour un site, une liste ou une colonne nous ne devons pas oublier que SharePoint est un environnement web.

Ainsi, il est important de suivre les meilleures pratiques à ce sujet (best practices) pour bien construire sont environnement SharePoint.

Certains éléments de SharePoint, tels que les sites et les affichages sur les listes, permettent de choisir de façon explicite le nom affiché (display name) et le nom interne (internal name) utilisé par SharePoint.

Ainsi, si vous créez un site vous pouvez nommer le site “Direction des Resseources Humaines” et utiliser comme lien (URL) “DRH”. Cette mise en oeuvre aide à avoir une navigation plus agréable par le URL et réduit les problèmes liés à la longueur des URL dans de SharePoint.

Pour les éléments qui ne sont pas des sites ou des affichages de liste ( a.k.a liste, colonne et type de contenu) le premier nom saisie sera “purifié” pour être utilisé en nom interne. Par exemple, les espaces seront renommés en ‘_x0020_’.

Une bonne pratique sera de créer la liste, le type de contenu ou le nom de colonne de façon “clean” et d’après la création le renommer.

Qu’est-ce qu’un nom propre (clean) ?

Vous devez choisir un nom sans accents, sans espace, sans caractères spéciaux. Vous pouvez utiliser le “_” pour les espaces.

Référence: Tip for naming columns and lists in SharePoint de Zac Smith

Pulbié sous Astuce, Champs, Collection de sites, Concept de base, SharePoint 2007 Ent., SharePoint 2007 Std., Structure, Type de contenu, Windows SharePoint Services 3.0

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le juin 10, 2010 

Tags:

Les commentaires sont fermé.

Plus de billet de ce blogue...