La navigation de SharePoint 2007

La navigation est une notion importante à comprendre et à maitriser, elle nous permet de savoir où nous nous trouvons dans SharePoint.

Interface de base

Voici un exemple de l’intranet native de SharePoint pour un site d’équipe en français.

Interface native de SharePoint

La navigation

Dans le haut à gauche de l’interface, vous avez la navigation entre les différents portails. Par exemple, dans le cas où les différents départements seraient regroupés dans des collections de sites différentes, cette navigation serait utilisée pour les relier.

Navigation entre les portails

Un peu plus bas dans la page, vous avez la navigation globale. Selon les différentes versions de SharePoint, cet élément de navigation peut être personnalisé par de la simple configuration. Par exemple, il est possible de rajouter des onglets ou des éléments de menu vers de lien extérieur.

Navigation globale

Du côté gauche de l’interface, un menu secondaire est disponible et présente les éléments du site courant. Ainsi, vous pouvez facilement naviguer entre les éléments du site courant. Ce menu est contextuel à votre position dans le portail SharePoint. Il présente les listes du site ainsi que les sous sites selon les configurations défis.

Navigation de gauche

Le dernier niveau de navigation est le fil d’Ariane. Ce menu présente votre position dans le site ainsi que dans la liste et le répertoire où vous vous trouvez. Cette navigation est à la seule à présenter votre emplacement dans l’arborescence de répertoire.

Bonne navigation !

Pulbié sous Guide utilisateur, Navigation

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le août 6, 2010 

Tags:

Trackbacks

Plus de billet de ce blogue...