La productivité avec SharePoint et Office 2010

Microsoft à publié un “white paper” sur l’intégration des différentes versions du client Microsoft Office et de SharePoint. Vous pouvez télécharger la version anglaise “Business productivity at Its Best whitepaper” directement du site de Microsoft. Il est à noter que ce document est basé sur la version Beta de SharePoint et Office 2010 datant d’octobre 2009.

Mise à jour :  La version de mai 2010 et plus récent est disponible ici : Business productivity at Its Best whitepaper  

Ce document semble être une version améliorée du document que nous avons eu pour SharePoint 2007 et Offfice 2007.

Ce document est anglais et je vais vous en faire un petit résumé ici.

Les différents clients sont catégorisés selon 4 niveaux d’efficacité :

Correct (Fair) Avec Microsoft Office 2000 vous pouvez principalement faire des opérations simples sur les fichiers (ouvrir et sauvegarder) dans les sites SharePoint et recevoir des alertes dans Outlook 2000.Avec Microsoft Office XP vous avez en plus, l’exportation d’information dans les fichiers Excel et la possibilité de voir les propriétés et métadonnée des fichiers conservée dans SharePoint.
Bon (Good) Avec Microsoft Office 2003 vous avez un bon niveau d’intégration avec WSS (Windows SharePoint Service) et SharePoint Portal 2003. Vous pouvez créer des documents, organiser des rencontres d’équipe, accéder et analyser des données présentes dans les sites SharePoint. De plus, l’intégration est possible avec FrontPage 2003 pour la personnalisation de site.
Meilleur (Better) Avec Microsoft Office 2007 vous avec une intégration dite “contextuel” avec WSS et MOSS (Microsoft Office SharePoint Server) permettant aux utilisateurs d’interagir avec SharePoint sans quitter l’application Microsoft Office. Il permet la synchronisation bidirectionnelle et la collaboration avec les informations présentes dans les sites SharePoint.
Excellent (Best) Avec Microsoft Office 2010 et SharePoint 2010, ils ont maintenant la possibilité de voir et d’éditer du contenu présent dans SharePoint par l’ordinateur (client Office), le navigateur (office web) et les appareils mobiles. Il y a aussi un meilleur support pour le travail hors ligne avec des documents ou les informations du domaine d’affaire présente dans d’autres applications (LOB : Linde Of Business) avec la possibilité de synchroniser l’information ultérieurement.De nouvelles fonctionnalités d’édition partagée (co-author) permettent une meilleure collaboration sur le contenu présent dans SharePoint.Finalement, la fonctionnalité “BackStage” de la suite Office fournit un accès plus facile aux informations de SharePoint tel que les versions antérieures et les métadonnées.

Au cas où le lien ci-haut de Microsoft ne serait plus disponible le voici pour la postérité…

Et voici la version pour Microsoft SharePoint 2007

À suivre…

Pulbié sous Général, SharePoint 2010

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le mars 28, 2010 

Tags: ,

Les commentaires sont fermé.

Plus de billet de ce blogue...