Type de liste dans SharePoint – Partie 2

Le prologue

Lorsque l’ont créé du contenu dans SharePoint, tout va dans des listes. Il est donc important, pour bien faire les choses, de connaître les différents types et objectifs des listes.

Voici la partie deux de la description des listes SharePoint. Vous pouvez consulter la partie 1 sur les types de liste SharePoint.

 

Dans le groupe Communications, nous retrouvons:

  • Annonces :
    • Créez une liste d‘annonces si vous souhaitez partager des actualités, l’arrivé de nouveau employé ou d’autres bribes d’informations.
    • Cette liste possède une date d’expiration sur les éléments pour gérer l’affichage des annonces.
  • Contacts :
    • Créez une liste de contacts si vous souhaitez gérer des informations sur les personnes avec lesquelles votre équipe travaille, telles que des clients ou partenaires. Vous pouvez partager ces informations entre votre liste de contacts et les programmes de contact compatibles avec Windows SharePoint Services.Une liste de contacts peut être liée à Microsoft Outlook 2007 dans l’objectif de centraliser les contacts. Par exemple, votre liste de fournisseurs pourrait être dans votre intranet SharePoint et chaque employé pourrait la consulter.
  • Forum de discussion :
    • Créez un forum de discussion si vous souhaitez mettre en place en espace de type « groupe de discussion ». Les forums de discussion intègrent des fonctionnalités permettant de gérer des thèmes et de garantir que seuls les messages approuvés soient publiés.
L’épilogue

Chaque bibliothèque a ses propres caractéristiques et chaque librairie peut être en plusieurs exemplaires dans un site SharePoint.

Il en reste beaucoup à voir. À suivre dans la partie 3… :)

</ jfmathieu >

Pulbié sous Concept de base, Structure

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le octobre 29, 2008 

Trackbacks

Plus de billet de ce blogue...