Quelle version de Office 2010 32bits ou 64bits ?

Boite-Office2010-Business-2 La nouvelle version d’Office 2010 vient maintenant officiellement en 32 bits et en 64 bits. Ceci est une tendance grandissante du marché où maintenant les ordinateurs en vente dans les magasins à grande surface viennent avec, par exemple, Windows 7 64bit et 6 Gigs de mémoire vive. Dans cet article nous allons voir pourquoi utiliser la version 64 bits et quels sont les désavantages avec SharePoint. Finalement, nous regardons des solutions de remplacement pour les inconvénients de la version 64 bits.

Bonhomme-Info Un petit résumé rapide…
Vous pouvez utiliser Office 2010 en 64 bits si vous devez travailler avec des fichiers de plus de 2 Gigs. Si vous utilisez la version 64 bits, vous aurez besoin des pilotes de connectivité de Office 2007 (voir les références en bas de l’article) pour faire fonctionner la fonction d’édition en mode “feuille de données”. Autrement, il est suggéré de prendre la version 32 bits pour éviter tous les inconvénients d’incompatibilité.


Pourquoi utiliser la version 64 bits ?

L’avantage présenté par cette version est principalement pour les utilisateurs qui travaillent avec de très gros fichiers Excel. Effectivement, il est mentionné dans certain article que les utilisateurs ayant des fichiers avec des données financières ou qui travail sur des projets (MS Projet) très gros (par exemple, construire des avions) auront avantage à utiliser la version 64 bits.

En gros, il s’agit de voir si vous utilisez des fichiers supérieurs à 2Gb ce qui est très très gros pour la plupart des utilisateurs.


Est-ce qu’il y a des désavantages à utiliser la version 64 bit ?

Et bien, il semble que la recommandation de Microsoft, pour la vreison 2010, est d’utilise de façons général la version 32bits d’Office 2010 étant donné que certains composants (contrôle, add-in aka plugiciel, VBA, …) ne sont pas compatible avec Office 64 bits.

La version 32 bits d’Office 2010 est l’option recommandée pour la plupart des utilisateurs, car elle permet d’éviter d’éventuels problèmes de compatibilité avec les autres applications 32 bits, en particulier les produits compagnons qui sont disponibles que pour la version 32 bits.

Par exemple, il semble y avoir des problèmes avec l’affichage en mode “Feuille de données / Data Sheet” dans SharePoint étant donné qu’il n’y a pas la composante en question en 64 bits. Les composants manquants sont:

  • Bibliothèque de contrôles ActiveX, ComCtl – Cette bibliothèque contient des contrôles ActiveX qui sont utilisés pour générer des solutions. Elle est principalement utilisée dans les programmes Microsoft Office suivants : Access, Excel et Word.
  • Contrôle de liste SharePoint – L’affichage de liste de la technologie SharePoint n’est pas accessible aux personnes qui utilisent la version 64 bits d’Office.ActiveX-Probleme Impossible d’afficher la liste en mode Feuile de données pour les raisons suivantes:
    – Un composant de feuille de données compatible avec Windows SharePoint Services n’est pas installé.
    – Votre navigateur Web ne prend pas en charge les contrôles ActiveX.
    – La prise en charge des contrôles ActiceX est désactivée.
  • Mode graphique croisé dynamique 3D – L’affichage des graphiques croisés dynamiques en trois dimensions (3D) dans Excel n’est pas disponible dans la version 64 bits d’Office. Les graphiques en deux dimensions (2D) sont disponibles.

Si vous pensez avoir besoin de ces fonctionnalités, vous pouvez continuer à lire… 😉

Si vous désirez utiliser la version 64 bits de Microsoft Office et que votre seul problème est l’intégration entre Office 64 bits et SharePoint, il existe un “package” que vous pouvez installer qui contient seulement les composants de Office 2007 pour les éléments manquants.

Menu

Ainsi en installant les pilotes de Office 2007 : composants de connectivité des données pour permettre l’utilisation du mode “feuille de données” dans SharePoint vous réglé le principal problème de la version 64 bits avec SharePoint.


Office 2010 64 bit et SharePoint 2007

Nous avons tester l’utilisation du “package” pour la résolution du problème de “feuille de données” est cela fonctionne très bien. Nous avons eu cependant une petite anomali pour l’intégration avec le mon site qui ne semble pas s’effectuer correctement cependant d’autre test sont nécessiares.


Autres irritants…

Lors de l’écriture de cet article, certain outil tel que Harmon.ie, Google Sync et Antidote RX ce qui peut influencer de façon importante vos habitudes de travail.

Je vous recommande de faire un inventaire de tous les outils que vous utilisez avec Outlook 2010 et Office 2010 pour connaitre l’impact de l’utilisation de la version d’office 64bit.

Source:

@+

Pulbié sous Astuce, Office 2010

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le juillet 11, 2010 

Tags:

Trackbacks

Plus de billet de ce blogue...