Des webcast en français pour SharePoint

logo-TechDays2010 Du 8 au 10 février 2010, il y a eu les TectDays 2010. Comme nous l’avons eu pour la conférence SharePoint 2009, nous pouvons accéder au contenu des présentations en ligne. Vous y trouverez des informations sur Office 2010, Office Web Apps, SharePoint 2010, le décisionnel et bien d’autre…

Voici quelques sujets intéressants, avec la description du site de Microsoft, qui y ont été traités lors du TechDays 2010 :

Le Cloud Computing de Microsoft (17 Webcasts)

Le Cloud Computing émerge plus rapidement encore que ce que les analystes avaient prévu. Microsoft a dévoilé en deux ans une stratégie complète, appuyée sur les produits et technologies qui ont fait son succès dans l’entreprise. Complétée par des avancées majeures en matière d’intégration entreprise/cloud, d’interopérabilité avec les autres acteurs du marché, et de réactivité aux demandes des clients et partenaires, l’offre Cloud de Microsoft est la plateforme la plus à même de compléter dès aujourd’hui votre système d’information.

Office 2010, SharePoint 2010 et Office Web Apps (21 webcasts)

Le PC n’est plus la seule plateforme d’Office ! Microsoft Office 2010 est ainsi la première version d’Office à fonctionner sur le PC, dans un navigateur Web et sur le mobile. Venez découvrir l’ensemble des nouveautés de cette nouvelle version.

SharePoint & applications métiers (11 webcasts)

Microsoft SharePoint 2010 devient une solution d’infrastructure Web structurante qui permet aux entreprises de partager un grand volume d’informations documentaires, mais également métiers de manière centralisée et collaborative. Dans ce cadre, Microsoft SharePoint 2010 devient une plateforme nécessairement interconnectée aux applications métiers. Microsoft SharePoint 2010 met donc à disposition un environnement de développement complet via des Services (Forms, Business Connectivity Services, Content, Site, Visio) ou des outils tel que SharePoint Designer 2010, Visual Studio 2010, Biztalk Server 2009 facilitant l’interopérabilité avec le SI existant.

Office 2010 et les Office Web Apps (14 webcasts)

Le PC n’est plus la seule plateforme d’Office ! Microsoft Office 2010 est ainsi la première version d’Office à fonctionner sur le PC, dans un navigateur Web et sur le mobile. Venez découvrir l’ensemble des nouveautés de cette nouvelle version.

SharePoint 2010 et les services associés (17 webcasts)

Microsoft SharePoint 2010 renforce sa position d’infrastructure Web sur les environnements Intranet, Extranet ou Internet à travers un ensemble intégré et riche de fonctionnalités. La version 2010 de SharePoint reprend et améliore nombre des aspects classiques de création et administration de sites, de travail collaboratif, de portail métier en intégrant – en outre – la tendance majeure des réseaux sociaux et en la déclinant pour l’entreprise. Allié à une intégration native avec Office, SharePoint 2010 permet d’aller au-delà du portail d’entreprise en intégrant des fonctionnalités de taxonomie, de recherche étendues, de gestion de projets… SharePoint 2010 constitue une avancée majeure de l’offre Microsoft. Cette version étend ses qualités intrinsèques (simplicité, collaboratif, intégration avec l’ensemble des produits Microsoft) avec une approche intégrée des ressources de l’entreprise, qu’elles soient techniques, ou humaines avec les réseaux sociaux.

Microsoft Online Services (9 webcasts)

Presque un an après sa sortie, apprenez-en plus sur les services de communication et de collaboration hébergés par Microsoft dans le « cloud » : messagerie avec Exchange Online, portails intranets avec SharePoint Online, messagerie instantanée avec Office Communications Online et conférences virtuelles avec Live Meeting.

Décisionnel & Business Intelligence (13 webcasts)

L’offre Microsoft Business Intelligence couvre l’ensemble des besoins décisionnels des entreprises : du reporting à l’analyse en passant par les tableaux de bord et l’analyse prédictive. Elle se base sur une plateforme décisionnelle complète et fiable avec SQL Server (ETL, Datawarehouse, OLAP & Data Mining, Reporting) et des interfaces utilisateurs familières avec Office en mode desktop et en mode web. Avec SQL Server 2008 R2 et Office 2010, cette année est placée sous le signe de la Business Intelligence en libre service notamment avec l’approche BI en mémoire de Microsoft PowerPivot. Vous verrez qu’il est possible de réconcilier informatique et fonctionnels sur une même vision du décisionnel : autonomie pour les utilisateurs, maintenance et montée en charge transparente pour l’IT.

Vous trouverez la liste des autres sujets présentés ici.

Pulbié sous Office 2010, SharePoint 2010, Tutoriel

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le juillet 5, 2010 

Tags: ,

Trackbacks

Plus de billet de ce blogue...

Billet précédent: