La visionneuse de vidéo de SharePoint 2010

Vous vous demandez comment utiliser le composant webpart vidéo dans votre site SharePoint 2010 ? Vous vous demandez comment insérer une animation dans SharePoint ? Voici un article pour vous…

Introduction… WebPart Video SharePoint 2010

Premièrement, ce n’est pas tout les formats de vidéo qui sont supportés par ce composant. Vous retrouverez la liste des formats supportés ici. D’ailleurs, il est à noter qu’il ne supporte pas le format Flash. Si vous désirez intégrer une vidéo flash dans votre site SharePoint, lisez ce billet.

Deuxièmement, ce composant est conçu en SilverLight. Vous devez installer SilverLight (compétiteur de Flash) sur votre poste de travail. Au moment d’écrire cet article, nous sommes à la version 4 de SilverLight.

Vérifier si tout est près à l’utilisation…

1. Est-ce que vous voyez les animations sur le site SilverLight ?

2. Est-ce que vous voyer l’option “Vidéo et audio” dans l’onglet “insérer ” du ruban ? Vous ne trouvez pas le webpart de Vidéo et audio ? Comment activé les webpart de vidéo et d’audio dans mon environnement SharePoint 2010.

Icône de vidéo et audio


Comment l’intégrer le webpart vidéo dans une page…

Pour intégrer le webpart, vous avez besoin d’une page web que ce soit la page d’accueil ou une nouvelle page. Prenons l’exemple avec la page d’accueil. Si vous désirez savoir comment ajouter une page dans SharePoint 2010, vous pouvez consulter ce billet.


Étape 1:
Entré en mode édition de la page d’accueil.

Interface d'accueil d'un site d'équipe SP2010


Étape 2:
Le ruban (ribbon) devrait s’activer et avoir l’apparence suivante. Vous y trouverez, dans l’onglet “Insérer”, l’icône d’ajout de “Vidéo et audio” et vous être en affaire !

Barre d'outils - format du texte


Étape 3
: Cliquez sur l’icône “Vidéo et audio”. Le webpart SilverLight de visualisation de vidéo va s’insérer à l’endroit défini par votre curseur dans la page web.

Icône de Vidéo et Audio

Webpart Video SharePoint 2010


Étape 4
: Pour modifier le webpart vidéo, vous devez sélectionner la case à cocher qui est dans le coin supérieur droit du webpart.

Sélection d'un WebPart en SharePoint 2010


Étape 5
: Après la sélection, le ruban (ribbon) devrait présenter les options du webpart. Le webpart “vidéo et audio” présente plusieurs options. Premièrement, le choix du vidéo a afficher.

Option Media du WebPart
Vous pouvez :

  • À partir de l’ordinateur : Sélectionner un fichier sur votre ordinateur. SharePoint vous proposera alors une série de bibliothèques pour le charger dans SharePoint.
    Option de téléchargement dans SharePoint
  • À partir de SharePoint : Vous pouvez parcourir, par cette option, votre SharePoint pour réutiliser un vidéo déjà présent dans la plateforme.
  • Adresse de provenance : Vous pouvez sélection un lien sur un serveur distant avec une URL.

Deuxièmement, vous pouvez définir l’image qui sera affichée quand le webpart ne joue pas de vidéo. Ceci peut être une image du vidéo ou une autre image statique que vous avez créée pour l’occasion. Comme pour la source du vidéo, la même option se présente à vous pour sélectionner l’image.

Webpart de vidéo avec image


Étape 6 : Vous sauvegarder vos changements (rapidement) avec l’icône de « sauvegarde et fermer ».

Sauvegarde rapide

ou avec les autres options qui s’offrent à vous dans l’ongle “Page”.

Option de suavegarde
Finalement, d’autres options sont disponibles comme le style d’apparence du webpart, le titre, le mode de démarrage et la taille.

Autre options du composant webpart vidéo de SharePoint 2010

Bonne diffusion !

@+

Pulbié sous Concept de base, SharePoint 2010, Tutoriel, Vidéo, WebPart

Ce billet est écrit par J-F Mathieu le juin 22, 2010 

Tags:

Les commentaires sont fermé.

Plus de billet de ce blogue...